Le Granulé de bois       Poeles       Chaudières       Barbecue       Pan SAS       Usine de production   
Découvrez le granulé de bois 

Le granulé de bois est un combustible né aux Etats-Unis il y a une trentaine d'années. Fabriqué à partir de sous produits de l'industrie du bois, sciures, copeaux, plaquettes, c'est un combustible écologique et économique, utilisable dans des poêles et des chaudières spécifiquement étudiées à cet effet.

1 sac de 15 kg de granulés de bois = 9 litres de fioul
poêle à granulés moderne ( rendement 94 % ) et chaudière classique ( rendement 70 % )
1 poele à granulés de 10kw pour 120m²*
* surface estimée pour des hauteurs de plafond à 2m5 et une maison un peu isolée.
  CONTACTEZ NOUS - Par téléphone au 04 68 69 87 85 ou au 06 14 94 33 06 - PAR EMAIL : Contact
Le fonctionnement du poêle à granulés
le-fonctionnement-du-poele-a-granules
Le fonctionnement du poêle à granulés
Le fonctionnement du poêle à granulés
Le cœur d'un poêle à granulés moderne est l'appareil de commande : une sonde de température mesure la température ambiante, si la température se situe en dessous de la valeur de consigne réglée, le poêle s'enclenche automatiquement. Cela permet un économie d'énergie et de temps. le poêle s'autogère et vous n'avez plus besoin d'être derrière pour l'alimenter. La chaleur du bois reste la plus agréable et la moins nocive. Cette technologie permet d'allier le confort moderne avec le plus vieux moyen de chauffage....
Au coeur d'un poele à granulés

Les granulés sont conduits dans un foyer réglé de manière optimale et adapté à la combustion des granulés. Les granulés sont transportés directement dans le pot de combustion du réservoir de stockage par une vis sans fin. L'appareil de commande active l'allumage céramique lors de la phase de démarrage. Les granulés s'enflamment à partir d'une température de 200 °C environ. La phase de démarrage se termine au bout de 15 minutes et le programme de commande change en mode de fonctionnement chauffage.


Schéma de fonctionnement d'un poêle à granulés


Les poêles à granulés permettent un fonctionnement continu – selon la puissance de chauffage – allant jusqu'à 70 h. Le niveau du degré de chauffage dépend de la différence entre la température de consigne et la température effective. L'appareil de commande règle également la combinaison exacte entre la quantité de combustible et l'air de combustion.

Etant donné, que le combustible est défini exactement selon la norme DIN 51731 resp.selon Ö – NORM M 7135, et la norme NF (diamètre, humidité résiduelle, puissance calorifique...) la quantité de combustible désirée peut être réglée à l'aide de la fonction enclenchement/arrêt du moteur de la vis. Le réglage exact de l'air de combustion peut être effectué de la même manière par le ventilateur des gaz de combustion.

Lorsque la température ambiante désirée est atteinte; l'appareil arrête l'alimentation en combustible. Pendant le temps de fonctionnement après arrêt, les gaz de combustion résiduels chauds s'échappent par la cheminée. Ensuite, le poêle passe en mode de fonctionnement stand by.




cœur du poêle

vis sans fin
vis sans fin
bouton on off
bouton on off
cendriers
cendriers
resistance
resistance
ventilateur
ventilateur
Image
Image
display
display
motoreducteur
motoreducteur
protection sortie fumee
protection sortie fumee
sonde T
sonde T
sonde
sonde
carte
carte