Le Granulé de bois       Poeles       Chaudières       Barbecue       Pan SAS       Usine de production   
Notre gamme de poêle à granulés de bois et polycombustibles 
Super Roma 8 à 12
Puissance
6,97 à 10,10 kW
Rendement
91,9 %
Capacité
13 kg
Sortie fumée
80 mm
H / L /P
865 / 440 / 455 mm
Poids
82 à 91 kg
Consommat°
0,6 à 2 Watt
A partir de
2300 €
  CONTACTEZ NOUS - Par téléphone au 04 68 69 87 85 ou au 06 14 94 33 06 - PAR EMAIL : Contact
Comment choisir son poêle?
Il est très important de choisir le bon poêle pour son habitation. Il ne faut pas prendre un poêle trop puissant car cela est plus onéreux et ne sert à rien. Il existe trois grande catégories de poêles: -le poêle conventionnel, -le poêle canalisable, -le poêle hydro....<
Type de poêles

Pour commencer son choix il faut :

                 -savoir ce que l'on veut chauffer ?                            ce qui donne la puissance du poêle.
quel surface?
quels pièces?
quel est la disposition?
                 -quel est le type de chauffage que l'on veut?            ce qui donne le type de poêle.
air?
eau?
                 -avec quoi je veux me chauffer?                               ce qui donne le système de travail du poêle.
granulé?
plaquette forestière?
bois?
agropellet?
autre?


Les poêles

La première catégorie de poêle va de 3kw à 12kw pour les produits que je propose. Qu'est ce que ça veut dire?

En fait il n’existe pas de poêle qui font 3kw, c'est la puissance minimale à laquelle il peut fonctionner. Le poêle à granulé se régule automatiquement ou manuellement pour ne fournir que la puissance dont vous avez besoin pour chauffer votre maison. Lorsque vous mettez en route le poêle, il est en mode 1, minimum, il ne fait pas très froid dehors, on est en mis saison. Le poêle chauffera la  maison pour arrivée à la température escomptée. Une fois la maison arrivée à un ou deux degrés en dessous de la température voulue, pour éviter que le poêle ne s'allume et s'éteigne constamment (et éviter une usure prématurée) il se met en mode économique pour continuer à chauffer et gagner les derniers degrés le plus lentement possible. Une fois la température atteinte, le poêle s'éteint.
L'hiver commence à s'intensifier, et les 3kw ne suffisent plus à chauffer la maison, car elle en consomme 5. Alors on joue sur le poêle, on le met en mode 2, pour qu'il donne 5kw de granulé à l'heure pour pouvoir chauffer suffisamment.
Plus concrètement, 1kg de granulés= 5kw, donc mon poêle qui consomme 1kg/h de granulés me restitue 92% de 5kw/h. Durant la nuit ma maison consomme 5kw, donc le poêle va chauffer et ma maison va garder sa température. Durant la journée le soleil fait que ma maison ne consomme que 2kw, mon poêle va chauffer jusqu'à arriver à la température demandée puis s'éteindre. Si j'ai une mauvaise isolation dés que le poêle s'éteint je perd de la chaleur très vite et donc 30 min plus tard le poêle se rallume, et pire encore si mon poêle me donne 16kw, une heure après la maison est chaude il s’éteint, donc toute les heures le poêle s'allume et s'éteint ce qui l'abîme.
Lorsque le poêle s'allume et s'éteint, il consomme de l'énergie, en plus de faire du bruit.

Suivant les modèles, ce réglage de puissance se fait automatiquement ou manuellement. Cela influe aussi sur le prix du poêle.

Ceci est le fonctionnement pour tous les poêles.

La seconde catégorie de poêle va de 4kw à 16kw. Les 16 canalisables ont une spécificité:. se sont des poêles possédant deux bouches d'air chaud derrière le poêle. C'est un système idéal si vous voulez chauffer une pièce excentrée, avec de petites ouvertures, ou l'étage si la cage d'escalier est trop petite pour faire monter l'aire chaud. Faites attention à ne pas prendre un poêle avec la bouche qui passe dans le réservoir à granulé. Cela empêche la descente du granulé, et provoque une voute dans le réservoir! en plus d'une perte de place.


La troisième catégorie, c'est le poêle hydro, il va de 7 kw à 21kw. C'est un poêle permettant de chauffer l'eau des radiateurs de chaque pièce de votre maison. C'est une" mini chaudière" avec le charme du foyer allumé, un gain de place puisqu'il ne nécessite pas de pièce particulière... Il faut le remplir régulièrement, le nettoyer une fois par semaine comme tout poêle a granulé.





L'installation
L'installation d'un poele à granulé doit être rigoureuse. Le poele doit être d'aplomb absolument pour un bon fonctionnement. Sinon il peut faire du bruit, ou ne pas fonctionner. Il faut que le poele ait une arrivée d'air extérieure pour éviter qu'il ne consomme l’Oxygène de la maison et qu'il ne mette la maison en dépression....<